• Fab

     

     

     

    Dean Koontz (2)

     

    Il y a un an, Joe Carpenter, ancien reporter criminel au Los Angeles Post, a perdu sa femme et ses deux filles dans le crash du 747 New York-Los Angeles. Au cimetière, Joe découvre une certaine Rose Tucker en train de photographier la tombe de sa famille. Mais, poursuivie par des tueurs, celle-ci s'enfuit. Rose s'avère être l'unique survivante du crash. Comment a-t-elle survécu ? Pourquoi la pourchasse-t-on ? Comprenant qu'il existe un lien entre cette femme et l'accident, Joe décide de trouver ceux qui, comme lui, ont perdu un membre de leur famille et avec lesquels Rose est entrée en contact. Il va rencontrer Barbara Christman, chargée d'enquête sur le 747 : l'étude de la boîte noire révèle que le pilote aurait volontairement causé le crash.

     

     

     

     

     

     

     

    Dean Koontz (2)

     

    Christopher Snow, qui habite Moonlight Bay, en Californie, souffre d'une affection génétique, le XP. Pour éviter de développer un cancer de la peau, il vit dans l'ombre en évitant toute source lumineuse. Une nuit, Jimmy, le fils de sa voisine, est enlevé. Christopher part à sa recherche avec son labrador Orson qui le conduit jusqu'à la base militaire désaffectée toute proche. Sa mère, biologiste de renom, y travaillait il y a quelques années à des expérimentations génétiques qui ont donné naissance à un rétrovirus provoquant entre humains et animaux un mélange de cellules. En explorant cette sinistre ville fantôme, Christopher se retrouve plongé dans un cauchemar. Il fait appel à son ami Bobby, le surfeur zen, et à Sasha la fille qu'il aime. Seront-ils assez forts pour affronter le nouveau fléau qui menace l'humanité ?

    Pin It

    6 commentaires
  • Fab

     

     

     

     Élizabeth George

    Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester.
    Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres !
    Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n'est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara évidemment... Mais les querelles de ce couple inattendu cessent vite devant l'atrocité d'un crime qu'ils sont chargés d'élucider.
    Dans un paisible village de Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit: "C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas." L'épouvante ne fait que commencer.

     

     

     

     

     

    Anatomie d'un crime­­ d' Élizabeth George

     

    Résumé :

     Londres. A l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune Joel, sa sœur et son frère roulent vers leur destin. Dans un quartier chic, Helen Lynley rentre chez elle. Elle est belle, heureuse, la vie lui sourit. Tout est en place pour une rencontre. Inexorablement fatale. Car, même s'il l'ignore, Joel est une arme vivante. Le détonateur, c'est son histoire, le chaos qu'on lui a donné pour tout bagage. L'explosif ? C'est son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. Jusqu'au dernier moment, Joel pense qu'il pourra choisir. Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui... Le nouveau roman d'Elizabeth George est beaucoup plus qu'une enquête : le récit passionnant d'un engrenage implacable. Elle sait comme nul autre nous faire emboîter le pas de son personnage, nous placer avec lui à la croisée des chemins. Lequel va-t-il prendre ? Où sont les issues, et y en a-t-il jamais eu ?

    Pin It

    8 commentaires
  • Fab

     

    J'ai dévoré les deux prmiers livres en 4 jours, pendant mes vacances au chalet. Cela faisait un moment qu'ils étaient bien sagement dans ma bibliothèque en attendant d'êtres choisit..et d'autres attendent donc je mettrais au fur et à mesure les résumés des livres lus yes

     

    Martha Grimes (3)

     

    Même la nuit de Noël, il n'y a pas de trêve pour les flics de bonne volonté. Quel hasard a bien pu réunir Richard Jury, le plus aimable policier de Grande-Bretagne, et son aristocratique ami et collègue Melrose Plant, du côté de Durham, comme si le gratin de Scotland Yard s'était donné rendez-vous dans le pub mal famé d'un bled enneigé ? Le dernier endroit où l'on aurait pu imaginer Helen Minton, la jeune assassinée, qui faisait des recherches généalogiques dans les cimetières de la région. Pour Richard et Melrose, cette histoire s'annonce comme l'énigme la plus délicate et la plus tordue de leur carrière. Une odieuse affaire à résoudre avec tact, patience et psychologie, sans compter quelques solides connaissances diverses en botanique, poisons végétaux, mondanités ou même billard américain.

     

     

    Atteint d'un cancer incurable, l'inspectMartha Grimes (3)eur Mickey Haggerty fait appel à son vieil ami et collègue Richard Jury  pour l'aider à résoudre une dernière affaire.

     Deux squelettes ont été retrouvés dans les vestiges d'un pub détruit lors du dernier bombardement sur Londres en décembre 1940. Les analyses scientifiques ont révélé qu'ils appartenaient à une jeune femme et un bébé de sexe féminin. La jeune femme est rapidement identifiée comme étant Alexandra Tynedale, héritière du magnat des brasseries du même nom. A l'époque, elle se trouvait dans le pub avec sa fille Maisie, sa nurse, Kitty, et la fille de cette dernière. Kitty a survécu ainsi que Maisie Tynedale. Mais Mickey Haggerty est persuadé que la vérité est tout autre. Jury commence son enquête quand survient un autre drame : Simon Croft, prospère courtier de la City et intime des Tynedale, est assassiné chez lui...prennent un tour que nul  n'aurait imaginé..

     

     Martha Grimes (3) 

    Jamais le paisible village d'Ashdown Dean n'aurait dû, attirer le commissaire Richard Jury de Scotland Yard. Il est vrai que de nombreux animaux domestiques ont mystérieusement disparu... Alors, que cela suscite des discussions enflammées à l'auberge du Saut du cerf, soit. Que Polly Praed, auteur de romans policiers à succès, amie de Jury et de son complice Melrose Plant, en soit intriguée, passe encore. Mais de là à ce que notre fin limier se lance sur la trace de chiens et de chats... cela fait beaucoup. Lorsque Mrs. Praed découvre le cadavre d'une vieille dame dans la cabine téléphonique du village, les événements prennent un tour que nul n'aurait imaginé... 

     

     

     

     

    Martha Grimes (3)L'inspecteur Richard Jury est en vacances lorsqu'un coup de téléphone l'appelle aux Etats-Unis, le neveu d'une de ses amis à été assassiné. Il se rend donc à Baltimore avec ses deux acolytes préférés: les inséparables Melrose Plant et le sergent Wiggins, Baltimore va se révéler riche en attractions de tous genres, dont la moindre n'est pas Ellen Taylor, une romancière qui va initier le trio aux délices de la ville...Tripotages littéraires, aristocraties douteuses, affaires louches, meurtres divers; telles sont les pièces du puzzle.

     

     

    Pin It

    14 commentaires
  •  

    Fab

     

    Connaissez-vous cet auteur?  Il fait parti de mes préférés wink2

     

     

     

    Henning Mankell ( 2 )

    En pleine campagne, près de la petite ville d'Ystad, au sud de la Suède, un fermier découvre le corps sans vie de son voisin, atrocement massacré. 
    La femme du malheureux ne vaut guère mieux: étranglée par un curieux nœud coulant, elle n'aura que le temps de murmurer "étrangers," avant de décéder à son tour à l'hôpital. Qui peut bien avoir commis pareille horreur et dans quel but ? 

    Et pourquoi le ou les assassins ont-ils nourri la jument du vieux couple ?
    L'inspecteur de police Kurt Wallander se serait bien passé de cette enquête alors qu'il regrette le départ de sa femme, que sa fille refuse de le voir et que son père l'inquiète. 
    Évidemment, les médias n'arrangent pas les choses. Mais faut-il vraiment suivre la piste des étrangers ? De nouvelles révélations faites par le frère de la vieille dame assassinée vont orienter et compliquer la tâche de la petite équipe de Wallander. 

    Voici donc la toute première enquête du désormais célèbre Kurt Wallander, plus connu en France par "Le Guerrier solitaire," "La Cinquième Femme" et "Les Morts de la Saint-Jean." 

     

     

     

    Henning Mankell ( livre policier ) 

     

    En Scanie, en 1992, l'inspecteur Wallander enquête sur la mort de Louise Akerblom, agent immobilier qui a été abattu et dont le corps a été jeté dans un puits. Mais il ne découvre aucun indice dans son passé. Au même moment en Afrique du Sud, un tueur est chargé par des Afrikaners impliqués dans les services secrets de tuer le président F. De Klerk.

    Pin It

    10 commentaires
  • Fab

     

    Cet automne lors de la vente de livres de la bibliothèque j'ai découvert cet auteur yes

     

     

    Jennifer Rowe-Soumissions

     

     

    Fuyant Sydney, Jonathon Stoller s'est acheté une maison isolée près d'Oakdale. Au fil du temps, il s'éprend d'Astral, une jolie jeune fille de dix-sept ans, qui habite Le Havre, une propriété voisine. Astral et ses sœurs, Bliss et Skye, perpétuellement vêtues de robes blanches en coton ne connaissent rien d'autre que le monde clos où leur mère les a élevées. Un jour, Astral entraîne Jonathon jusque chez elle, où l'attend le cadavre d'Adam Quinn, une ex-vedette.

     

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique