• Fab

     

                                Martin Michaud tout un auteur je vous le dis yes

    J'ai dévoré à toute allure les romans ci dessous, où vous pourrez lire les résumés en cliquant sur chacun des livres. Il ne me reste plus que un seul livre à lire et cela ne saurait tarder cool

    Il m'a fallut un peu de temps pour m'impliquer dans le début du premier livre, car vous me connaissez je vis avec et dans les livres que je lis donc..... Ce fut mouvementé happy par moments  .

     

    Martin Michaud ..Quand j'étais..... 

     

    Théodore Seaborn, un jeune publicitaire de Montréal, se remet d'un épuisement professionnel après avoir été récemment congédié. Marié et père d'une petite fille, il passe ses journées à regarder des enregistrements de la commission Charbonneau et à manger des Coffee Crisp. Le jour où ses réserves de barres chocolatées s'épuisent, il sort enfin de chez lui et croise un homme qui lui ressemble de façon troublante. L'entêtement de Théodore à retracer cet inconnu et, plus tard, à croire qu'il appartient à une cellule terroriste vire bientôt à l'obsession. Mais par quel revers de fortune va-t-il se retrouver dans le fief de l'État islamique, en Syrie? De Montréal à Racca, Théodore affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus risqué et le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même. Qu'est-ce qui se cache de l'autre côté de soi-même?

     

     

     

    Martin Michaud

    Martin Michaud

     

     

    Martin Michaud                          Martin Michaud

     

    Martin Michaud                                 Martin Michaud (suite)

                                      Il ne me reste  que celui ci à lire yes

    Martin Michaud

         Bonne lecture et dites moi ce que vous en pensez smile

     

     

     

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Fab

     

    Encore un auteur policier cool

     

               

     

     

    Tami Hoag (2 livres)

    Tu rdeviendras poussière.

     

    Tous ses crimes, il les signe Le Crémateur. Son modus operandi : étrangler et carboniser ses victimes, exclusivement féminines. La police découvre que la dernière en date est probablement Jillian Bondurant, la fille d'un des plus riches industriels de Minneapolis.

    Avant même qu'on ait pu identifier le corps, le père... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tami Hoag (2 livres)

     

    Dieu reconnaitra les siens

     

    «Désolé.» Un seul mot écrit sur un miroir. En face, pendu, le corps nu d'Andy Fallon, un des meilleurs flics de Minneapolis. Suicide inexpliqué, jeu érotique qui a mal tourné, meurtre déguisé? Aucun indice ne permet de conclure. Kovac, vieux routier des homicides, usé par la vie, est chargé de l'affaire,...

     

     

     

     

     

     

     

                                                                  

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Fab

     

    Connaissez-vous?

     

     

     

     

    Dean Koontz (2)

     

    Il y a un an, Joe Carpenter, ancien reporter criminel au Los Angeles Post, a perdu sa femme et ses deux filles dans le crash du 747 New York-Los Angeles. Au cimetière, Joe découvre une certaine Rose Tucker en train de photographier la tombe de sa famille. Mais, poursuivie par des tueurs, celle-ci s'enfuit. Rose s'avère être l'unique survivante du crash. Comment a-t-elle survécu ? Pourquoi la pourchasse-t-on ? Comprenant qu'il existe un lien entre cette femme et l'accident, Joe décide de trouver ceux qui, comme lui, ont perdu un membre de leur famille et avec lesquels Rose est entrée en contact. Il va rencontrer Barbara Christman, chargée d'enquête sur le 747 : l'étude de la boîte noire révèle que le pilote aurait volontairement causé le crash.

     

     

     

     

     

    Dean Koontz (2)

     

    Christopher Snow, qui habite Moonlight Bay, en Californie, souffre d'une affection génétique, le XP. Pour éviter de développer un cancer de la peau, il vit dans l'ombre en évitant toute source lumineuse. Une nuit, Jimmy, le fils de sa voisine, est enlevé. Christopher part à sa recherche avec son labrador Orson qui le conduit jusqu'à la base militaire désaffectée toute proche. Sa mère, biologiste de renom, y travaillait il y a quelques années à des expérimentations génétiques qui ont donné naissance à un rétrovirus provoquant entre humains et animaux un mélange de cellules. En explorant cette sinistre ville fantôme, Christopher se retrouve plongé dans un cauchemar. Il fait appel à son ami Bobby, le surfeur zen, et à Sasha la fille qu'il aime. Seront-ils assez forts pour affronter le nouveau fléau qui menace l'humanité ?

    Pin It

    7 commentaires
  • Fab

     

    Patrick Sénécal est un écrivain Canadien né au Québéc . Il a aussi d'autres cordes à son arc, comme réalisateur etc etc yes

     

     

    Patrick Sénécal

     

    Etienne Séguin n'a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d'accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale.
    Qu'à cela ne tienne, il fera l'aller-retour par l'autoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus d'une heure, cela lui permettra d'écouter la radio et, surtout, d'oublier sa récente séparation !

    Peu de temps après, Etienne remarque un auto-stoppeur, toujours posté au même endroit au moment où il passe. Pourquoi ne pas le faire monter afin de rompre la monotonie de la route ?
    Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l'a connu dans son enfance. Mais voilà : Etienne souffre d'amnésie et n'a aucun souvenir de ses jeunes années.
    C'est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu'il a pris l'habitude d'embarquer ? Et qu'ont-ils fait ensemble, dans leur jeunesse ?

     

     

     

     

    Patrick Sénécal (2)

     

     

     

    Il s'appelle Bruno Hamel, il a trente-huit ans et il est chirurgien. Avec sa petite famille - Sylvie, sa conjointe, et Jasmine, sa fille de sept ans -, il habite Drummondville et, comme tous les gens heureux, il n'a pas vraiment d'histoire. Jusqu'à ce que Jasmine, par un bel après-midi d'automne, soit violée et assassinée. Dès lors, l'univers de la famille Hamel bascule.
    Mais lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans l'esprit enténébré de Bruno : il va s'emparer du monstre et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille.

    Le jour de la comparution du meurtrier, Hamel, qui a minutieusement préparé son coup, kidnappe le monstre, puis transmet aux autorités policières un message laconique : celui qui a violé et tué sa petite tille va souffrir pendant sept jours, après quoi il sera exécuté. Ensuite seulement, lui-même se rendra.

    Pin It

    2 commentaires
  • Fab

    Je découvre cet auteur avec ce livre et j'aime beaucoup cool. Et vous vous connaissez? Avez-vous lu ces livres?

    Dites moi ce que vous en pensez yes

     

     

     

    Harlen Coben

    Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, Myron Bolitar essaie d'oublier Brenda Slaughter la basketteuse qu'il n'a pu sauver et dont il était tombé amoureux. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami, vient le chercher dans son jet, cela signifie que les ennuis commencent. Et quels ennuis… Esperanza, son associée, est accusée du meurtre d'un de leurs clients, Clu Haid, une star de base-ball sur le déclin. Et avec cette mauvaise publicité qui s'ajoute à la longue disparition de Myron, MB Sport est en train de perdre une bonne partie de sa clientèle débauchée par l'agence concurrente, tenue par le pire des escrocs. Bien sûr, Myron vole au secours d'Esperanza. Le seul problème c'est qu'elle ne veut pas de son aide, et refuse de lui parler. Et même si Myron et Win sont convaincus de son innocence, les faits sont accablants : la veille du meurtre, Clu Haid s'est battu avec Esperanza dont on a retrouvé les empreintes et diverses traces ADN sur la scène de crime… Très vite, Myron se rend compte qu'il n'est pas aussi lucide qu'il lui semblait. Il doute. Ne serait-il pas en train de recommencer les mêmes erreurs qui ont conduit à la mort de Brenda ?

     

     

    Harlen Coben

     

     

    Ce n'est que peu après leur mariage, pendant leur lune de miel en Australie, que le drame survient : David Baskin, joueur de basket-ball renommé part nager et ne revient jamais. Sa femme, Laura Ayars, ancienne top model devenue femme d'affaires, va mener l'enquête et découvrir des secrets bien enfouis...

     

     

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique