• P.D James ( 2 romans)

    Fab

     

    Connaissez-vous et aimez-vous cet auteur? Personnellement j'ai eu du mal à accrocher après le premier livre, mais ai essayé un deuxième au cas où .... Et bien non je n'accroche toujours pas, me faudra t'il un troisième essai ??sarcastic

     

     

    P.D James ( 2 romans)

    Meurtres en blouse blanche

    Le décor: l'hôpital John Carpendar, imposant établissement d'époque victorienne abritant plusieurs services, dont une école d'infirmières. La première victime: une des élèves, tuée d'une manière particulièrement atroce. Les suspects: les infirmières, et, au premier chef, la directrice, la formidable Mary Taylor, et ses trois " secondes ", mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, dont on découvre bientôt qu'il a eu une liaison avec l'une des victimes. L'enquêteur: le commissaire Dalgliesh, bien sûr, qui, face à des femmes aguerries à la souffrance, dures à la tâche, habituées au secret professionnel, et farouchement féministes, aura fort à faire pour dénouer une intrigue dont les ramifications plongent loin dans le passé.

     

     

     

     

     

     

    P.D James ( 2 romans)

    Meurtre dans un fauteuil

     

     Adam Dalgliesh, un des plus fins limiers de Scotland Yard, a reçu une lettre d'un vieil ami qui l'invite à lui rendre visite. Lorsqu'il arrive à Toynton Manor - l'institution pour handicapés dont son ami est l'aumônier -, Dalgliesh apprend une triste nouvelle : le père Baddeley est mort et enterré. Dalgliesh ne croit guère à une crise cardiaque. Aussi s'attarde-t-il dans cette étrange demeure. Très vite, Toynton Manor lui apparaît comme un repaire où les intrigues, les haines, les jalousies créent une atmosphère irrespirable. La série de morts mystérieuses qui s'ensuivent ne fait que confirmer ses soupçons...

     

     

     

    « Martha Grimes (4) Élizabeth George (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Lundi 10 Juin à 18:12

    Bonsoir Fab ,,, 

    Merci pour ta visite chez moi ,,, 

    En ce moment je lis Karine Giebel ,,, toutes blessent la dernière tue ,,,trop trop bien ,,, 

    Merci pour le partage de tes lectures ,,, 

    Douce soirée,,, Bisous bisous 

    la mure brode

    4
    Jeudi 28 Mars à 07:35

    merci pour ta visite

     

    3
    Mardi 19 Mars à 13:34

    elle a été très à la mode, c'est peut-être un peu daté maintenant; je ensais pas, ça doit faire 15 ans que je n'en ai pas lu.

    2
    Mo
    Vendredi 15 Mars à 08:09

    Les titres sont tentants pourtant

    1
    Jeudi 14 Mars à 17:59

    Un auteur que j’aime beaucoup..mais cela fait si longtemps que j’ai lus ses livres que je ne m'en souviens plus ni si ceux que tu présentes en font partie!! mais je sais que j'aimais!! je n’ai pas de mémoire.. La preuve je viens d'acheter un livre audio et en l'écoutant je me suis rendu compte que je l'avais lu sur ma liseuse!! pfff que je suis bécasse!! ( je ne lis plus que sur liseuse ou j'écoute sur mon téléphone!!)

     belle soirée bisous et merci pour la présentation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :