• Fab

     

     

     

     Élizabeth George

    Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester.
    Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres !
    Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n'est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara évidemment... Mais les querelles de ce couple inattendu cessent vite devant l'atrocité d'un crime qu'ils sont chargés d'élucider.
    Dans un paisible village de Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit: "C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas." L'épouvante ne fait que commencer.

     

     

     

     

     

    Anatomie d'un crime­­ d' Élizabeth George

     

    Résumé :

     Londres. A l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune Joel, sa sœur et son frère roulent vers leur destin. Dans un quartier chic, Helen Lynley rentre chez elle. Elle est belle, heureuse, la vie lui sourit. Tout est en place pour une rencontre. Inexorablement fatale. Car, même s'il l'ignore, Joel est une arme vivante. Le détonateur, c'est son histoire, le chaos qu'on lui a donné pour tout bagage. L'explosif ? C'est son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. Jusqu'au dernier moment, Joel pense qu'il pourra choisir. Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui... Le nouveau roman d'Elizabeth George est beaucoup plus qu'une enquête : le récit passionnant d'un engrenage implacable. Elle sait comme nul autre nous faire emboîter le pas de son personnage, nous placer avec lui à la croisée des chemins. Lequel va-t-il prendre ? Où sont les issues, et y en a-t-il jamais eu ?

    Pin It

    8 commentaires
  • Fab

     

    Connaissez-vous et aimez-vous cet auteur? Personnellement j'ai eu du mal à accrocher après le premier livre, mais ai essayé un deuxième au cas où .... Et bien non je n'accroche toujours pas, me faudra t'il un troisième essai ??sarcastic

     

     

    P.D James ( 2 romans)

    Meurtres en blouse blanche

    Le décor: l'hôpital John Carpendar, imposant établissement d'époque victorienne abritant plusieurs services, dont une école d'infirmières. La première victime: une des élèves, tuée d'une manière particulièrement atroce. Les suspects: les infirmières, et, au premier chef, la directrice, la formidable Mary Taylor, et ses trois " secondes ", mais aussi le grand patron, le docteur Courtney-Briggs, dont on découvre bientôt qu'il a eu une liaison avec l'une des victimes. L'enquêteur: le commissaire Dalgliesh, bien sûr, qui, face à des femmes aguerries à la souffrance, dures à la tâche, habituées au secret professionnel, et farouchement féministes, aura fort à faire pour dénouer une intrigue dont les ramifications plongent loin dans le passé.

     

     

     

     

     

     

    P.D James ( 2 romans)

    Meurtre dans un fauteuil

     

     Adam Dalgliesh, un des plus fins limiers de Scotland Yard, a reçu une lettre d'un vieil ami qui l'invite à lui rendre visite. Lorsqu'il arrive à Toynton Manor - l'institution pour handicapés dont son ami est l'aumônier -, Dalgliesh apprend une triste nouvelle : le père Baddeley est mort et enterré. Dalgliesh ne croit guère à une crise cardiaque. Aussi s'attarde-t-il dans cette étrange demeure. Très vite, Toynton Manor lui apparaît comme un repaire où les intrigues, les haines, les jalousies créent une atmosphère irrespirable. La série de morts mystérieuses qui s'ensuivent ne fait que confirmer ses soupçons...

     

     

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Fab

     

    J'ai dévoré les deux prmiers livres en 4 jours, pendant mes vacances au chalet. Cela faisait un moment qu'ils étaient bien sagement dans ma bibliothèque en attendant d'êtres choisit..et d'autres attendent donc je mettrais au fur et à mesure les résumés des livres lus yes

     

    Martha Grimes (3)

     

    Même la nuit de Noël, il n'y a pas de trêve pour les flics de bonne volonté. Quel hasard a bien pu réunir Richard Jury, le plus aimable policier de Grande-Bretagne, et son aristocratique ami et collègue Melrose Plant, du côté de Durham, comme si le gratin de Scotland Yard s'était donné rendez-vous dans le pub mal famé d'un bled enneigé ? Le dernier endroit où l'on aurait pu imaginer Helen Minton, la jeune assassinée, qui faisait des recherches généalogiques dans les cimetières de la région. Pour Richard et Melrose, cette histoire s'annonce comme l'énigme la plus délicate et la plus tordue de leur carrière. Une odieuse affaire à résoudre avec tact, patience et psychologie, sans compter quelques solides connaissances diverses en botanique, poisons végétaux, mondanités ou même billard américain.

     

     

    Atteint d'un cancer incurable, l'inspectMartha Grimes (3)eur Mickey Haggerty fait appel à son vieil ami et collègue Richard Jury  pour l'aider à résoudre une dernière affaire.

     Deux squelettes ont été retrouvés dans les vestiges d'un pub détruit lors du dernier bombardement sur Londres en décembre 1940. Les analyses scientifiques ont révélé qu'ils appartenaient à une jeune femme et un bébé de sexe féminin. La jeune femme est rapidement identifiée comme étant Alexandra Tynedale, héritière du magnat des brasseries du même nom. A l'époque, elle se trouvait dans le pub avec sa fille Maisie, sa nurse, Kitty, et la fille de cette dernière. Kitty a survécu ainsi que Maisie Tynedale. Mais Mickey Haggerty est persuadé que la vérité est tout autre. Jury commence son enquête quand survient un autre drame : Simon Croft, prospère courtier de la City et intime des Tynedale, est assassiné chez lui...prennent un tour que nul  n'aurait imaginé..

     

     Martha Grimes (3) 

    Jamais le paisible village d'Ashdown Dean n'aurait dû, attirer le commissaire Richard Jury de Scotland Yard. Il est vrai que de nombreux animaux domestiques ont mystérieusement disparu... Alors, que cela suscite des discussions enflammées à l'auberge du Saut du cerf, soit. Que Polly Praed, auteur de romans policiers à succès, amie de Jury et de son complice Melrose Plant, en soit intriguée, passe encore. Mais de là à ce que notre fin limier se lance sur la trace de chiens et de chats... cela fait beaucoup. Lorsque Mrs. Praed découvre le cadavre d'une vieille dame dans la cabine téléphonique du village, les événements prennent un tour que nul n'aurait imaginé... 

     

     

     

     

    Martha Grimes (3)L'inspecteur Richard Jury est en vacances lorsqu'un coup de téléphone l'appelle aux Etats-Unis, le neveu d'une de ses amis à été assassiné. Il se rend donc à Baltimore avec ses deux acolytes préférés: les inséparables Melrose Plant et le sergent Wiggins, Baltimore va se révéler riche en attractions de tous genres, dont la moindre n'est pas Ellen Taylor, une romancière qui va initier le trio aux délices de la ville...Tripotages littéraires, aristocraties douteuses, affaires louches, meurtres divers; telles sont les pièces du puzzle.

     

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Fab

     

    La voici encadrée avec ses charm's. Comme je n'ai pas trouvé de coffre aux trésors j,ai mis un livre ( qui s'ouvre) nous avons signé sur les 3 premières pages  et une pieuvre 

     

    Ma chambre de Pirates

    Ma chambre de PiratesMa chambre de Pirates

    Pin It

    16 commentaires
  • Fab

     

    J'ai craqué pour ces petits dragons trouvés sur le site de  http://ploufsurterre.canalblog.com/ 

    Les voici sur un marque page pour notre petit fils William yes

     

    Marque-page Dragons

     

     

     

    Pin It

    9 commentaires